57_23/05/2006 13:21 - L'Australie

Australie, du 17 avril au 13 mai.

Trajet : Adelaide - Alice Spring - Uluru - King's Station - Alice Spring - Melbourne - Sydney - Port Macquarie - Brisbanne - Cairns - Atherton Tablelands / On the Wallaby / Yungaburra - Cairns - Grande barriere de Corail / Cairns.

{mosimage}

Partie le 13 mai d'Australie, nous sommes aujourd'hui le 5 juin et entre temps j'ai visiter le Japon, atterrit a Hong Kong et fait un tour a Macao. Le temps passe vite.

Ecrit a Hong Kong, le 5 juin.


Arrivee a Adelaide ou j'ai passe deux jours avant de prendre le vol suivant pou rAlice Spring. La, je suis partie avec Wayward Tours vers le Red Center et ses sites sacres Aborigenes, Uluru

{mosimage}

et Kata Tjuna et d'autres lieux et curiosites dont King's Canyon et Dinky le singing Dingo. C'etait un groupe d'une quinzaine de peronnes avec une guide qui s'appelait ... Nataly !
Le vol suivant m'amena a Sydney avec une escale de 6 heures a Melbourne. Puis j'arrivais juste a temps pour le dernier ferry pour Manly grace a Robert et son chauffeur. Pascale m'attendait de l'autre cote. Grace a son hospitalite, ses bons petits plats et son bon vin, je me sius reposee de toutes ces voyages, visites, trajets et deplacements longues distances, et ca fait du bien !

{mosimage}


{mosimage}


Au bout d'une bonne semaine, je suis repartie pour Port Macquarie et rencontrer Lucy and her boyfriend Michael, qui etaient en plein demenagement. Mais grace a elle, j'ai pu voir de pres des Kangouroux, des Koalas et des Wombats.

Puis ce fut un autre bus de nuit, (il y avait longtemps !) qui m'embarqua jsuqu'a Brisbane, ou je suis tombee par hazard dans le meme backpacker que Pat et Aurore, rencontes a Wanaka, Nouvelle Zelande, et Laurent un de leur pote. Nous avons visiter la ville qui contrairement a ce que certains d'entre nosu pensais, n'est pas en bord de mer.
Le lendemain, j'ai pris l'avion pour Cairns d'ou je suis partie "on the Wallaby"*, a la recherche des ornythorinques et autres bestioles bizarres... que j'ai trouve grace a Paul et Scott qui chacun leur tour nous on balader dans le coin. Groupe encore plus sympa qu'avec mon homonyme, et surtout beaucoup plus petit ce qui y fait beaucoup. On etait 5 le second jour pour la balade en kayak, c'etait reve. Superbe, ma partie preferee de mon sejour en Australie, avec le soleil levant sur Uluru et les ombres chinoises avec Luca. Sans compter le Australian BBQ de Paul et Barbara, et les bonnes rigolades, trop bon ! (pub : http://www.onthewallaby.com) * ca eut dire "on the road..." 

{mosimage}

Je serais bien restee plus longtemps mais d'une part j'avais reserve une journee sur la Grande Barriere de Corail, et d'autre part mon avion pour Tokyo partait le surlendemain.
Je suis donc repartie pour Cairns, avec plein de bons souvenirs, pour aller faire un tour sur un catamaran sans voile pour cause de gros temps (au moins pour les touristes) et deux plongees en bouteilles mais sans grande visibilite (5m) qui m'ont tout de meme permis de voir plein de belles choses, un requin Black Tip, deux raies, quelques poissons clowns (connus sous le nom de Nemo maintenant) et pelin de coraux souples, dures, et vivants !
J'ai aussi fait une belle crise de panique en rigolant grace a un concombre de mer qui m'a fait avaler autant d'eau que d'air. La plongee ce n'est pas naturel et si en plus on ne peut pas rire, ca ne me va pas !!

Puis ce fut le depart avec re-edition a l'aeroport de mon billet car on avait perdu le troncon Tokyo / Hong Kong a la reimpression de Tuscon... Du coup, je n'ai pas visite la Mangrove de l'aeroport. C'est comme ca, j'en ai vu d'autres des mangroves et il y en a a nouveau a Hong Kong.