65_16/07/2006 14:43 - C'est beau la Mongolie

C'est beau la Mongolie

{mosimage}


Que dire de plus, je m'y plais. Je viens de passer une semaine dans une famille du Parc de Terelj pas tres loin d'Ulan Bator avec une famille de Mongols qui m'a accueillie et montrer plein de choses, les enfants surtout.

Une semaine de repos meme si bien occupee quand meme entre les siestes, les jeux avec les enfants, les balades a la riviere (glacante !), la traite des vaches (je ne suis pas aussi efficace qu'eux), les remplissages des gericans d'eau, les exercices d'ecriture en cyrilique mongole et l'apprentissage (minimum) de la langue mongol (il reste du boulot)... tout ca fait un passage tres touchant dans un endroit que j'ai deja envie de revoir.

{mosimage}{mosimage}



la vie s'ecoule entre s'occuper des animaux, faire a manger, manger, faire la vaisselle, le menage ou la lessive, jouer et faire la sieste... enfin a peu pres.


{mosimage} {mosimage}

et en plsu c'etait Nadaam, la fete annuelle, celle qui celebre plein de choses mais a savoir si c'est Gengis Khan, la creation de l'etat Mongol il y a 800 ans, la revolution quand les russes etaient la, ou simplement le plaisir de faire la fete concourirent et boire de la vodka... je ne sais pas, mais personnellent  je prefere la derniere solution.




{mosimage}