61_07/06/2006 16:43 - Hong Kong, sans plus

En gros et pour resumer, je n'aime pas Hong Kong.


Je m'y perd et j'aime pas me perdre (ce qui est tres different d'errer).
Je n'y vois que du shopping et des centres commerciaux et j'aime pas faire les magasins.
Je n'y vois pas l'horizon et c'est ce qui m'aide a me diriger.
Et en plus quand il ne pleut pas a en faire des inondations (le lendemain de mon arrivee) et il y a la clim' qui me donne la chaire de poule !


Mais il y a de belles choses quand meme. 

Le bouddah geant, 26m sans le socle ou 35 avec, meme dans le nuages et le brouillard, il est impressionnant. Les peites echoppes ou un vieux monsieur ou une vieille dame reparent les papaluies, vendent des offrandes pour les temples en meme temps que d3s jouets ou je ne sais quoi qui n'a rien a voir, un sculpteur qui reste sur le pas de sa porte au milieu des plantes et de ses creations. Les poissons qui sechent a Tai O, les maisons sur pilotis de Tai O.

Les trams centenaires et a deux etages de la ville, le tramway pour monter et surtout pour descendre du Victoria Peak, les droles de ferry qui traversent vers le continent et sont la eux aussi depuis tres longtemps.

Le son et lumiere qui est la seule raison valable a mes yeux d'avoir autant de grands immeubles sur le port.


Avec tout ca le sejour  n'a pas ete si horrible surtout que la bibliotheque centrale m'a permis pas mal de chose sur  internet dans un endroit sympa et reposant.


Et puis de Hong Kong on peut aller faire un tour a Macao, Maaaacao, Ma-ca-o !

Et que la c'etait plus sympa. Mais c'est pareil ca sera pour une autre fois.


Demain, 8 juin, je pars pour "mainland" Chian comme on dit ici. A l'autre bout du continent Europe-Asie avec des trains qui me separe du retour... et quelques pays qui m'attendentt, enfin, que moi j'attend !